Les Contes Bleu Nuit d’Alexis Himeros et Petites Luxures
Published by AH on
Les Contes Bleu Nuit d’Alexis Himeros et Petites Luxures
Enfin sort le livre d’Alexis Himeros et Petites Luxures Les Contes Bleu Nuit chez Michel Lafon !
Alexis Himeros et Simon Frankart (Petites Luxures) sont deux hommes pour qui l’érotisme est une affaire sérieuse. L’un est auteur et podcaster à succès (il a créé Le Son du Désir en 2019, un des 3 podcasts érotiques les plus écoutés de France), l’autre est illustrateur et sa page Instagram (suivie par 1,3 million de personnes) présente ses dessins au trait immédiatement identifiable, inachevé, suggestif plébiscités partout dans le monde.
Ces deux-là ont plusieurs points communs : ils détestent la vulgarité et la pornographie et leur préfèrent de loin une forme de poésie sensuelle. Pour eux, artistes, le féminisme est un combat nécessaire qu’en qualité d’alliés, ils doivent accompagner grâce à leurs créations.
La dernière en date, ils l’ont signée ensemble, il s’agit d’un livre de nouvelles érotiques qui explore le BDSM.
Les Contes Bleu Nuit aux éditions Michel Lafon, est un recueil de 13 histoires inspirées de contes traditionnels (Cendrillon, Barbe Bleue…) ou de mythes universellement connus (Faust, Pygmalion…)
« Être un auteur de littérature érotique en 2024, c’est naviguer entre liberté de penser, d’expression, et le poids de sa responsabilité. Il faut une vigilance tous les instants afin de ne pas véhiculer son propre Male Gaze » explique l’auteur Alexis Himeros « j’ai donc essayé d’éviter les pièges des représentations faciles qui flattent le désir masculin et lui seul ».
C’est pour cette raison que cet auteur a fait lire son livre à un large panel de lectrices et de lecteurs, toutes et tous issus d’horizons très différents. Grâce à leurs retours le livre a été retravaillé quand cela s’avérait nécessaire afin que les scènes qui y sont décrites soient susceptibles de séduire le plus grand nombre.
« Indépendamment de son genre ou de ses kinks, chacun peut en apprécier la lecture et se retrouver dans un de ses nombreux personnages. Ce sont des contes, ce sont des fables et certains ne sont pas dénués d’humour ! » ajoute-t-il.
Ce livre a été pensé comme un objet précieux et élégant, d’une indécence sage. Il se veut le signe d’un changement de paradigme dans le monde de l’érotisme éradiquant les représentations « à la papa », pour faire place à d’autres dans une démarche éthique, sincère, d’avantage littéraire.
Les Contes Bleu Nuit d’Alexis Himeros illustrés par Petites Luxures.
Éditions Michel Lafon.