Comment prendre le temps de bien écouter un podcast ?

J’ai reçu plusieurs messages de personnes qui me disent ceci : 

« je n’ai pas de temps à accorder à un podcast ! »

C’est triste ! Car en réalité, il ne s’agit pas simplement de temps pour un podcast : 

on parle en réalité de temps pour soi ! Et là : c’est important !

Profitez bien, profitez mieux :

 

Nous savons bien qu’il est difficile de s’accorder un moment seul, rien qu’à soi, au milieu de sa routine quotidienne. 

Notre quotidien nous envahit dans un enchaînement sans fin de tâches à faire.

Le résultat ? Nous passons à la trappe ces petites choses anodines, qui pourraient nous faire du bien, comme l’écoute d’un podcast.

  

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, je ne vais pas seulement te donner des tips pour mieux apprécier un podcast, mais je vais aussi essayer de te prouver en quoi il est bénéfique pour ta santé (physique et mentale) de prendre du temps pour TOI.

 

Pour pouvoir apprécier un podcast, il faut d’abord prendre le temps de trouver du temps.

60% des français indiquent ne pas avoir assez de temps pour faire ce qu’ils souhaitent. 60%, c’est beaucoup… et je pense que tu dois malheureusement en faire partie (moi aussi je te rassure). 

Aussi, il est réellement nécessaire de souffler, de te privilégier un (petit) moment dans la semaine, qui te fera t’évader et sourire.

Une cadence de vie très rythmée est souvent synonyme de stress, ce qui va tendre ton corps et ton esprit, étroitement liés.

Il est vraiment important que tu puisses te réserver un créneau dans la semaine, notamment le week-end par exemple, pour évacuer ce stress en faisant quelque chose que tu apprécies. 

Demande-toi qu’elle est la chose qui te ferais plaisir : faire un footing, méditer, cuisiner, écouter un podcast érotique… Peu importe, l’important est que tu ne te sentes ni forcé(e) ni contraint(e), et que tu y prennes du plaisir.

 

Profite de te retrouver seul(e) !

La solitude te permet de te reconnecter avec toi-même et de faire le vide sur le monde autour. Ainsi, tu pourras appréhender les jours qui suivent avec sérénité.

 

Tu es prêt(e) à t’accorder du temps?

Voici quelques tips pour profiter au maximum de l’expérience audio d’un podcast :

L’endroit.

Une expérience comme Le Son du Désir doit s’écouter dans un contexte qui te met à l’aise, dans lequel tu te sens bien et où tu n’as pas peur de lâcher prise. Pour ton moment d’intimité, tu dois trouver l’endroit idéal pour te créer un cocon charnel. Un lit? Un fauteuil? Ton canapé? Avec une couverture? Sans? Habillé(e) ou pas?

Du parfum ?

Tu peux opter pour un parfum d’ambiance, qui serait le moyen parfait pour stimuler tes sens et créer toute une atmosphère autour de ce moment qui sera le tien.. 

À boire ?

Beaucoup de personnes nous ont rapporté qu’un thé ou un verre d’eau à proximité de soi est quelquefois assez utile… c’est important de s’hydrater ! Surtout après un épisode!

Écouter.

Enfin, trouves ton propre moyen d’écoute : enceinte bluetooth ou écouteurs, le but étant d’utiliser celui qui te semble le plus pratique et le moins encombrant, adapté à des éventuels besoins de discrétion, pour que tu te sentes en totale immersion. Nous conseillons un casque ou des écouteurs pour les expériences « Allô ma chérie » afin de profiter au mieux des mixages en mode binaural!

Voilà, maintenant plus de raison d’échapper à une séance de podcast ! Le principal est que tu sois libre et détendu(e), pas de règles, juste les tiennes. 

 

N’hésite pas à nous dire quand et où tu te sens le mieux pour écouter Le Son du Désir, nous sommes curieux !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter